ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
The Legend of Zelda : Hyrule's darkness 
 
 
Rubriques

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Introduction

Dans des temps reculés existait un royaume nommé Hyrule. Ce royaume était peuplé d’étranges créatures de toute sorte, pas forcément en accord sur tous les points, mais qui vivaient en harmonie. La paix régnait sur le royaume, et au jour où j’écris, un grand évennement était arrivé : la reine venait de mettre au monde une petite fille, qu’elle appela du même nom que l’on donnait à toutes les princesses, Zelda. Tout hyrule était en fête, des Hyliens au Kokiris, des Zoras au Gorons, et tous les peuples fêtèrent la petite fille. Pourtant, ce n’était pas la seule à être née aujourd’hui. Un petit garçon était né au même moment, dans un village nommé Tyloria. Ce petit garçon s’appelait Link. 
 
Seize années s’écoulèrent. Link devint un garçon aguéri, puis un jeune homme fort et habile. Il excellait dans de nombreux domaines, tels que le tir à l’arc, le maniement de l’épée ou encore l’equitation. S’il était né à la cours du roi, il serait sûrement reconnu comme un excellent chevalier, et ferait sûrement déjà partie de la garde royale. Mais il menait sa vie dans son petit village éloigné. Un jour, un voyageur arriva au village. Il était vétu de haillons gris en lambeau, et paraissait malade. Il avait une longue barbe grise et son visage était ridé et malade, pourtant, il avait un regard jeune et vigoureux. Le genre de regard capable de vous persuader de tout. Il n’avait pas d’argent et demandait qu’on lui donne un endroit ou dormir et un peu de nouriture. Link vivait avec sa soeur Arielle et sa grand-mêre, et avait une maison bien trop grande pour eux trois. Ils accueillèrent donc le voyageur qui se présenta sous le nom de Kael. Il dit qu’il faisait partie de l’ancienne race des Sheikah. Il avait beaucoup voyagé et raconta plusieurs de ses aventures, au pays de Holodrum ou de Cocolint. Le lendemain, il demanda à Link de venir en forêt, avec lui, à une heure du village, il désirait lui parler. Link accepta, curieux de savoir ce que le voyageur lui voulait. Dès qu’il furent assez loin, le Sheikah dit : 
- Tu dois partir, tu dois quitter ton village. 
Link resta bouche bée, il ne s’attendait pas du tout à ça. Il s’arrêta et regarda Kael. Pendant une minute, il pensait que celui-ci plaisantait, mais dès qu’il croisa son regard, il compris qu’il était sérieux, même très sérieux.  
- Ecoute, nous n’avons plus beaucoup de temps. Tu es en grand danger, ton village est en danger. Et bientôt, tout Hyrule sera en piteux état si nous ne faisons rien. Ils arrivent. Et il ne faut surtout pas qu’ils mettent la main sur toi... Tu dois partir, car toi, tu es l’enfant de la prophétie, celui qui doit sauver Hyrule. Mais tu n’es pas pret. Pas encore. Ecoute bien ce que je vais te dire : tu connais sûrement la légende de la Triforce ? Un des fragment est dans notre camp. Il s’agit de celui de Nayru, la triforce de la sagesse. Il appartient à la famille d’Hyrule. Un autre est déjà en possession de l’ennemi, celui de Din, la Triforce de la Force. Quant au dernier, celui de Farore, déesse du courage, il appartenait au héros légendaire qui sauva Hyrule il y a de cela un siècle. Mais maintenant que celui-ci est mort, le fragment se trouve quelque part, caché. Le seul indice que je puis te donner est : « Seul un coeur pur pourra trouver l’endroit ». Tu dois trouver ce fragment. Tu es le seul qui le puisse.Et tu dois aussi empêcher à tout pris que l’ennemi prenne celui de la famille royale. Ecoute : voilà trois règles que tu dois suivre à tout pris : 1. Trouver le Fragment perdu de la Triforce. 2. Protéger la princesse Zelda. 3. Rester en vie. Fais bien attention. Je ne peux plus t’en dire plus, le temps presse. Pars, dépêche toi. Prends ton cheval, ton épée et ton bouclier, et fuit.  
Il s’arrêta, puis tendit un objet à Link. C’était un magnifique ocarina.  
- Tiens. On dit que cet ocarina possède d’étranges pouvoirs, à condition de jouer les bonnes mélodies. Il pourrait t’être très utile. Maintenant vas-y. Pars ! 
Link regarda une dernière fois le Sheikah. Ce regard fut très profond et Link ne se rappela jamais s’il n’avait duré que une seconde ou bien plusieurs minutes. En tous les cas, c’est sur ce regard que commencèrent ses aventures... Vos aventures. Allez page 1 pour commencer ! 

 

(c) - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 17.08.2005
- Déjà 4532 visites sur ce site!